Intervention réalisée à Marcq-en-Baroeul (59)

Installation de fenêtres et baies vitrées en profils aluminium bicolore

Menuiserie aluminium

Présentation de l'intervention

Besoins du client

Ce chantier avait pour but le remplacement complet de l’ensemble des portes et fenêtres en aluminium bicolore : extérieur noir et intérieur blanc.

Le choix de notre client s’est porté sur l’aluminium car il souhaitait un profil épuré, robuste, à l’épreuve du temps, mais aussi adaptable : en effet, la fenêtre de la cuisine nécessitait un système pivotant.

Préconisations éO Home

Nous avons orienté notre client vers le système de profil ALIPLAST© ECOFUTURAL© car il correspondait parfaitement à ses besoins, alliant design, compétences techniques et qualité.
En outre, les profils ALIPLAST sont labellisés QUALICOAT : ce procédé de laquage très spécifique garantit aux surfaces une très grande longévité.
Les systèmes de ferrures sélectionnés sont de la marque SIEGENA-AUBI©, gage de grande précision et de fiabilité dans le temps.

Pose des menuiseries alu bicolores

Après le passage du technico-commercial lors de la première visite et les premiers métrages, nous opérons systématiquement une seconde prise de cotes, réalisée avec le chef d’équipe qui viendra ensuite réaliser la pose de la menuiserie aluminium ; cela permet d’éviter toute erreur de mesure et d’avoir un « second œil » indispensable.

Ce chantier nécessitait une dépose et repose totale des menuiseries : en effet, nous n’intervenons jamais sur de la pose « en rénovation » car elle est source de nombreux problèmes dans le temps, comme d’éventuels défauts d’étanchéité et donc de piètres performances d’isolation thermique.

La complémentarité de nos expertises métiers nous permet notamment d’intervenir en maçonnerie : ici, il fallait réparer les listels abîmés lors du démontage des précédents châssis.

Les menuiseries aluminium bicolores sur mesure ont ensuite été posées avec des compribands 600Pa (joints d’étanchéité), qui assurent ainsi l’herméticité à l’eau et à l’air, puis renforcées par des joints en silicone pour parfaire l’étanchéité à l’eau.

Les bavettes de rejet d’eau sont fabriquées sur-mesure sur site, laquées du même RAL que la menuiserie alu, afin d’assurer une esthétique finale parfaite.

Résumé technique

Remplacement de l’ensemble des menuiseries d’une habitation par menuiseries aluminium bicolore à rupteur de pont thermique, avec double vitrage 4/16Argon/4.

Système profils ALIPLAST© intérieur blanc 9016 et extérieur noir RAL 9005. Système de ferrure SIEGENA-AUBI© aluminium 5200. La menuiserie a été équipée d’un volet roulant coffre PVC et tablier aluminium isolé, motorisé. Conformément au cahier des charges, les menuiseries respectent la forme des menuiseries existantes.

Le chantier a été réalisé sur la ville de MARCQ-EN -BAROEUL / Nord (59).

Fenêtre et baie vitrée aluminium bicolore en image

Découvrez nos autres projets de menuiserie sur mesure