Porte aluminium gris anthracite

Intervention réalisée à Annay Sous Lens (62)

Remplacement d’une ancienne porte par une porte aluminium performante

Menuiserie aluminium

Présentation de l'intervention

Besoins du client

Notre client souhaitait remplacer la porte d’entrée de son entreprise, que l’utilisation quotidienne répétée avait rendu vétuste.
Pour supporter l’usage intensif inhérent à un lieu de travail, il fallait donc lui proposer une porte fiable, résistante, qui offre une grande longévité.

Préconisations éO Home

Compte tenu des requêtes spécifiques de notre client, nous lui avons conseillé le système de profil ALIPLAST© ECOFUTURAL© PORTE ; sa labellisation QUALICOAT, procédé de laquage précis, assure également une plus grande durabilité des surfaces.

Côté ferrures, nous avons opté pour les systèmes SIEGENA-AUBI© qui assurent une précision et une fiabilité optimales sur la durée.

La porte à remplacer étant celle d’une entreprise, le trafic quotidien important nécessitait l’installation d’un ferme-porte, ici de marque GEZE, l’une des plus fiables du marché.

L’ajout de cet outil accompagnant la fermeture de la porte est indispensable sur les lieux de passage, pour éviter le claquement intempestif de celle-ci au passage de chaque collaborateur.

Pose de la porte alu sur mesure

Après la première visite de notre technico-commercial, nous mettons un point d’honneur à reprendre une seconde fois les mesures, avec le responsable du chantier qui sera présent lors de la mise en œuvre.

Nos plans d’exécution précis permettent de valider au plus près les attentes du client.

Il fallait également veiller à assurer un seuil de la bonne hauteur, qui fonctionne parfaitement avec le carrelage existant.

Lors de la pose de la menuiserie alu, nous avons renforcé les paumelles (parties métalliques de la porte que l’on qualifie souvent à tort de « charnières »!) avec 4 paumelles par vantail ; celles-ci supportant l’essentiel de l’effort mécanique, il est indispensable qu’elles soient résistantes.

Nous avons enfin sélectionné un verre très spécifique, qui allie à la fois de très bonnes performances thermique et acoustique, qui soit également anti-effraction et qui ait un effet « miroir ».

Il fallait en outre qu’il soit en harmonie avec le reste des vitrages de l’entreprise.

Résumé technique

Remplacement d’une porte d’entrée de bureau d’ancienne génération par une porte fenêtre ALUMINIUM avec double vitrage anti-effraction et effet miroir 44.4/16Argon/6. Profils ALIPLAST© GRIS ANTHRACITE RAL 7016, Ferrure SIEGENA-AUBI© KFV, pêne à rouleau, serrure 5 points, seuil aluminium PMR, Ferme porte, 4 charnières par ouvrant. Le vitrage possède également des performances acoustiques élevées et atteignent un Rw=40dB. La nouvelle porte est performante en terme de thermique, d’acoustique et de robustesse. Un capotage en tôle d’aluminium a été réalisé sur place afin d’avoir une parfaite finition. Le chantier a été réalisé sur la ville de Annay Sous Lens / Pas-de-Calais (62) pour les locaux de l’entreprise Espace au carré http://www.espaceaucarre.com/

Nouvelle porte aluminium performante en image

Découvrez nos autres projets de menuiserie sur mesure